Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde à moi...
12 juin 2009

Dans son cube à elle...

1370972566

Enfermée dans son cube, elle perçoit la vie à l'envers. Un cube dont personne ne connait l'existence. Un cube voleur d'enfance, à travers lequel tout semble perdu d'avance. Un cube flou, un cube transparent, un cube que plus personne ne voit, mais qui est là pourtant...
Un cube qui l'emprisonne parce que le monde entier lui est devenu étranger.
Et chacune de vos paroles, chacun de vos gestes sont une menace à ses yeux. Elle a tellement peur. Alors elle reste là, à l'écart, vous observant à travers les parois floues de son cube. Et de là où elle est, elle admire la bassesse de ce monde, elle observe cette chose qui semble s'appeler la vie. Cette chose à-laquelle elle ne comprend plus rien. Ce mystère qui l'entoure et qu'elle peine à distinguer, à travers les parois du cube où elle est emprisonnée.
Non, décidément, elle n'y comprend plus rien. Tout est si compliqué. Elle ne trouve pas sa place. Comment grandir dans un cube qui reste invisible?
Alors elle essaye de se faire plus petite encore, elle respire à peine, elle ne veut surtout pas déranger.
S'adapter à cette vie, elle n'en sera jamais capable. Comment survivre dans un cube qui ne lui permet plus de sourire, ni même de pleurer? Un cube qui est devenu un abri, un refuge... Mais un cube invisible aux yeux de l'humanité...
Un cube qui restera invisible jusqu'au jour où quelqu'un lui prendra la main et l'aidera à s'en échapper. Quelqu'un qui la guidera et lui montrera qu'on peut aimer. Quelqu'un qui enfin, lui fera prendre conscience que sa vie n’est pas gâchée, qu’on peut encore sourire sous un ciel étoilé. Quelqu'un soit capable d'entendre son silence et même de l'écouter...
En attendant, elle se prend à rêver, elle s'imagine survolant ce cube qui en fait un peu sa vie... Ce cube aux parois d’acier qui l'empêchent de parler...
Il en faudra du temps... Des mois, des années peut-être... Des années de solitude dans un cube barricadé.
Mais je reste persuadée qu'un jour, elle parviendra à trouvera un moyen de s'en aller, d'échapper à cette vie qui lui semblait prédestinée. Et ce jour-là elle lèvera les yeux et verra que le ciel de son cube semble enfin s'éclairer... Et que le gris de l'indifférence autrefois dominait, aura laissé la place à un arc-en-ciel enchanté...

L'arc-en-ciel de l'espoir qui enfin renaît...


Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit monde à moi...
Publicité
Archives
Mon petit monde à moi...
Publicité