Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde à moi...
12 juin 2009

Quand la météo fait des siennes...

Parce qu'il y a des jours comme ça où même la météo semble avoir envie de crier merde.
Parce qu'on se lève et qu'il pleut. Et les gouttes ruissèlent le long des vitres embuées. On se dit que merde, que ce sera encore une putain de journée... Et les yeux fermés, on empêche doucement les larmes de couler. On se dit qu'au fond, il y a des choses plus graves qu'un ciel qui se met à pleurer...
Parce qu'il est midi et que le soleil pointe son nez. Parce qu'on se dit qu'on sortirait bien prendre l'air, respirer la vie et sourire aux passants. C'est fou ce qu'on sourit lorsque le soleil brille. On se prend à rêver de vacances, de pieds nus et de baignade improvisée. On se sent bien, on en oublierait presque les p'tits tracas du quotidien. On se dit qu'on est vivant, on se dit qu'on est quelqu'un. Et on sourit d'autant plus parce que, bordel on se sent bien...
Parce qu'il est 16h et que le ciel se couvre. Les nuages arrivent par milliers et l'orage va craquer. Parce que vite, vite il faut rentrer. Les cheveux trempés, le mascara coulé, on se soulage d'être arrivé. L'orage gronde, les éclairs inondent le ciel de lumière improvisée... On se sent tellement bien dans son petit nid, enfermé.
Et déjà le soir vient et le ciel semble se calmer. Le bruit des quelques gouttes finit par s'apaiser. Sous la couette, on se met à penser. Les rêves doucement viennent se mêler à la réalité...

23h17 éclairent mon cadran... Il pluvine toujours... Et que c'est apaisant...

J'veux r'trouver mon sourire d'enfant perdu dans l'tourbillon, dans l'tourbillon d'la vie tu sais où on oublie...! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit monde à moi...
Publicité
Archives
Mon petit monde à moi...
Publicité